Sly21
Dictature sanitaire
le 04/10/2020 22:44
J'ai hésité à reprendre le premier topic "coronavirus" et l'alimenter avec de nouvelles données, histoire qu'on puisse confronter l'évolution de nos pensées. Mais en fait non, autant rouvrir un nouveau topic, parce que justement comparer nos opinions dans le temps est débile et contreproductif : on a le droit de se tromper, et même sans "se tromper", on n'a pas toutes les données à un instant T, moi-même j'oscillais, tout le monde oscille - toutes les personnes honnêtes. Par contre, rester accroché à sa petite opinion du mois de mars malgré le flot de nouvelles informations, ça c'est impardonnable.

On a tous eu peur, puis ressenti de l'espoir, puis on s'est interrogé sur la chloroquine, sur Raoult, sur la dangerosité du virus même, la létalité, sur les stratégies du gouvernement, sur les masques, leur utilité suspecte, sur la deuxième vague...on navigue dans le brouillard.
Et puis, on y voit de plus en plus clair, le brouillard se dépaissit à mesure que les gens parlent, rapportent les infos. Aujourd'hui, la mascarade est évidente, tout le monde l'a vue et chose inédite, le complotisme, celui qui n'est basé sur aucune base technique et scientifique mais qui n'a comme base que celle de vouloir croire, est du côté de l'information officielle. Toute la rigueur scientifique est de l'autre, et elle n'a cessé de remonter jusqu'à nous pendant tout l'été. L'été de la honte.
Ce topic est là pour ceux qui l'avaient loupée.

Par contre, à un moment si on veut continuer à discuter, va falloir faire le boulot. Et le boulot, ce n'est pas des p'tites vidéos de 5mn de youtubeurs surexcités, va falloir aussi se farcir des interventions d'une heure d'épidémiologistes. Donc tout ce que je mets là, certes je l'ai prémâché et annoté pour les plus bâcleux d'entre vous, mais il faut creuser l'ensemble de leur intervention.


Cet été, comment ne pas avoir suivi l'impeccable Dr. Toussaint ?
Les interventions clés, la rigueur, le calme.
https://www.facebook.com/109472560704749/videos/223852942168902
Y a quoi à opposer à ça ?

Tout aussi pertinent et efficace, le Dr. Perronne.
Un exemple de son discours :
https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk
Aussi, 2 brillantes interventions d'1h chez André Bercoff.

Ici, pas la peine de se taper l'heure entière, mais il faut absolument regarder les 22 premières minutes. "Webzine" québécois, très agréable à écouter, comme souvent avec eux. Ce que permet la technologie quand même : un vrai petit journal pro, le fait qu'il puisse bouger et zoomer ses icones pour nous les montrer, c'est propre, c'est vraiment bien comme format.
Sur le masque. Et sur la peur.
Alors vu que c'est pas monté et cuté avec la p'tite zik sautillante en fond, ça fait "complotiste on s'organise, diffusez la VERITE", normalement on devait se foutre de la forme et écouter ce qu'il se dit. Mais libre à vous de ne pas écouter ces 20 minutes et de vous répéter "ça fait complotiste" comme un mantra. Eh ben écoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Faîtes. Et les vaches seront bien gardées.
https://www.youtube.com/watch?v=Xsnk57CwHxE&feature=youtu.be
Une intervention qui m'a marquée cet été. Un tournant.
"Si on met le masque quand il n'y a plus d'épidémie : quand est-ce qu'on l'enlève ?".

A lire, l'indispensable manifeste lancé par les professionnels de la santé (oui encore une fois, le réel est de ce côté ; de l'autre, il y a le duo politique-média déconnecté de toute base scientifique) :
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un...
C'est long, très long à un moment donné, ça tire peut-être en longueur. Mais c'est impératif.

Pour en finir avec le "y a pas de groupe placebo !!" que nous répétaient les Bac S du youtube-game scientifique en avril, juste 2 minutes :
https://youtu.be/mWi3rivUXzg?t=935
De 15.35 à 17.45.

Lui, dommage qu'il ait fait un salut nazi chez Hanouna (c'était débile et gamin), son intervention était bonne :
https://youtu.be/UHse8Bc8xyE?t=81
Genre les 5 premières minutes. Y a un décalage son relou.
A propos de la dangerosité du masque. On monte d'un cran.

Du coup, juste un témoignage isolé, donc bien moins impactant que des chiffres, des épidémiologistes, bactériologues et scientifiques en masse, mais tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Xt6VG4GP3Rs&feature=emb_logo
Recrudescence de pathologies liées au masque. On communique pas dessus. Vaut mieux.

Pour en finir avec l'insupportable "inutile le masque, non mais LOL et les chirurgiens ?! Ils en portent toute la journée !!", témoignage propre, froid d'un chirurgien qui nous fait visiter comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo
Ok. Mais qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?!


etc etc...
les tests qui ne font que gonfler artificiellement les stats puisque 30 % de faux et surtout, qui détectent beaucoup trop, un virus que tu as eu par le passé t'es positif, que tu sois pas contagieux t'es positif
la question des cycles du tests poussés à fond pour trouver du cas positif
les EHPAD qui en auraient besoin dont les résultats sont retardés à cause...des jeunes qui vont se faire tester en masse
les MILLIARDS dépensés pour ces tests (ah bon, on avait des milliards dispo ?!)
etc etc...


Pour changer, un point de vue plus philosophique, civilisationnelle :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=1030
L'intervention à 17mn.
Une intervention très courageuse, vu qu'il fait partie de ceux qui en crèverait du coronavirus.
Une civilisation qui met la priorité sur ses séniors plutôt que ceux qui forment son avenir ?
Et l'intervention magistrale à partir de 42.30 à 44.10 :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=2552
J'en ai des frissons. Mais quelle panache !
Enfin, ne loupez pas le passage à 47mn, à propos de "wof juste l'économie sacrifiée". Dans un système capitaliste, l'économie C'EST la vie.

Pour finir, j'aimerais partager un reportage. Québécois, décidemment il faudra un jour analyser cette fulgurance québécoise, comme s'ils associaient l'intelligence française à l'efficacité de la synthèse punchlineuse américaine.
C'est un reportage à l'échelle humaine, qui s'est penché sur le parcours des victimes collatérales de la gestion du covid. C'est à chialer.
https://www.youtube.com/watch?v=i7di9Z9FIC8&feature=emb_logo
Alors au début, je vais pas mentir, dès les premières minutes je sentais que j'allais pas le regarder : gluant, violonisé, montage pour émouvoir, pwarf, ça va rien m'apporter. Et puis le click sur "fermer" a traîné...et je suis resté jusqu'au bout.
C'est vraiment, vraiment émouvant. Ca fait du bien aussi du réel, je veux dire, le réel du quotidien : il ne remplace pas la macro-analyse, il la complète.
Dans ce reportage, il y est question de foutage de gueule. De l'énorme supercherie, de l'incompétence la plus crasse...et ses conséquences à l'échelle humaine. Sorti des chiffres, les pots cassés, telle mamie morte qu'on n'a pas pu voir pour raison absurde, tel suicidé qu'on a mis dans "mort du coronavirus"...
La toute toute dernière image, celle après le générique de fin, m'a bouleversée. Vraiment, elle ne m'est jamais sortie de la tête. Couronnant ces 60 minutes, elle est tellement parlante, elle synthétise tellement toute la dégueulasserie de cette escroquerie sanitaire sans aucune base scientifique. Alors oui, dictature ?

Dictature ? Rhô quand même ?
Le coin pour dégoupiller ce qu'on ne manquera pas de me dire. Dit aussi, le coin "réponse à JMB avant qu'il ne fasse la remarque" : alors certes, y a pas d'exécutions sommaires, certes pas de balles dans la nuque, pas non plus de geôles où croupissent des journalistes dissidents. Mais combien de cancers qu'on n'a pas soignés à cause de leur priorité covid ? Combien de seins amputés ? Combien de malades et de morts pour rien ? Cette génération traumatisée, littéralement traumatisée qu'on crée, ces petits mômes angoissés, ces bambins face à la maîtresse masquée, "papaaa pourquoi elle a un maaasque ? Oh ça, c'est pour pas faire mourir les geeeens ^^ Allez finis ta soupe" bienvenue sur Terre, cette donnée qui s'imprimera dans leur base au même titre que "le ciel c'est bleu, la laine c'est doux, la pomme c'est sucré, si on met le doigt dans l'eau chaude ça brûle, et si on met pas de masque on meurt" sacré bande d'enculés, ces ados masqués 8h, génération "dans ton cul les bons souvenirs d'un lycée libidineux et alcoolisé", combien de petits commerces qui ferment, de travailleurs acharnés qui avaient pourtant intégré que "dans la vie faut se relever les manches, sans se verser de salaires" et qui verront tout s'effondrer pour cause de guignolade étatique, combien de suicides, d'alcoolisme, de dettes infinies, de ruptures, de maladies déclenchées par les processus de déprime, de gosses qui n'iront pas jouer et faire l'étude de leur choix parce que "la boutique de mes parents a fermé", génération "à la maison, c'était la galère", de tension sociale, combien de rêves d'entreprenariat brisés, de douleur incommensurable parce qu'on n'a pas pu voir le cercueil de sa mère, ces sourcils qui se fronceront définitivement en fermant le poing sur une arme ou sur une piquouze, à se faire une bonne raison "parce que la vie te baise", troubles cardiaques, migraines, et toujours cette économie qui chute, qui chute...

Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
Darkent

le 05/10/2020 23:15
La haine interaciale issu de la colonisation et de la guerre d'Algérie + l'Islam sunnite sont au moins deux autres variables à considérer.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/10/2020 23:16
Ce que Kiwifou suggère que c'est l'origine sociale et non pas l'origine ethnique qui serait le meilleur prédicteur statistique des actes de délinquances qui seront commis par un homme.
En l'absence de statistiques ethniques en France, ni cette hypothèse ni son contraire ne sont vraiment vérifiables.
Cette hypothèse a toutefois un atout significatif sur son contraire : on peut agir pour réduire la pauvreté sans commettre de crimes contre l'humanité.
Darkent

le 05/10/2020 23:20
Citation :
Ce que Kiwifou suggère que c'est l'origine sociale et non pas l'origine ethnique qui serait le meilleur prédicteur statistique des actes de délinquances qui seront commis par un homme.


Ca n'est pas une thèse suffisante, il existe d'autres facteurs aggravant :

Citation :
La haine interaciale issu de la colonisation et de la guerre d'Algérie + l'Islam sunnite sont au moins deux autres variables à considérer.
morphilou

dark
le 05/10/2020 23:35
apriori les sunnite et chiite se detestent cordialement egalement
la iscariote aura du mal a trouver du racisme ici (quoi que..)
Sly21
1/3
le 06/10/2020 0:42
Oula. Ok. Bon, je freine des 4 fers, ok je reconnais..."ça". Cette poisse intellectuelle. Je reconnais la haute toxicité qui m'attend si je commence à prendre au sérieux les interventions du stupidité-game (où le gagnant est le plus stupide). On ne m'aura pas, pas cette fois-ci.

Alors il faut que je m'attarde 5mn sur moi.
J'ai bac forum+8, non vraiment j'en suis étonné - et écoeuré - j'ai mine de rien une énorme expérience des forums, pas fait exprès, un rapide calcul de tête me dit que j'ai commencé sans arrêter ce monde depuis 2002. Je connais très, très bien ses rouages : évidemment que quand j'ai écrit ce topic, je me suis posé la question du tl;dr (naaan ?), hésité à le scinder en plusieurs posts. Evidemment que je savais qu'on allait se jeter sur le titre de la vidéo du québécois (j'ai même fait un préambule : ces cons, ils se comportent exactement comme je l'ai dit).
Bref, tout était là. Mais je l'ai quand même lancé, pourquoi ?
Ce que n'est pas ce topic :
un moyen de débattre tous ensemble pour un jour atteindre la vérité :'O
Ce qu'est ce topic :
un moyen, compilé prémâché trié, pour ceux qui le veulent de rattraper ce qui s'est joué dans ces derniers mois, ceux qui - par un improbable hasard, pensais-je - serait passé à côté de tout ça.

"Improbable hasard" disais-je puisque je pensais - d'où mon introduction sur nos tâtonnements - qu'on était tous au courant, obv, de l'absence totale de base scientifique, qu'on est depuis quelque temps 100 % dans du politique.
Et je l'ai écrit en un seul gros post parce que, vous venez de le comprendre, il a vocation à enrichir celui qui veut chercher à comprendre, ça servait à rien de l'aérer en plusieurs posts dissous dans les pages.

C'est pour ça que j'ai crée ce topic. C'est pas pour gagner la keyword-war ou convaaaaincre mes "opposants" comme si insuffler mâââ vérité allait faire de moi un super-sayan ; non mais je vous connais pas les mecs, et pour la plupart je méprise les humains que vous êtes (vous êtes intellectuellement pour moi de très mauvais humains, puissiez-vous être de bons amants pour vos dames, de loyaux camarades pour vos amis et des employés compétents pour vos chefs afin de compenser la chiasse que vous êtes dans le domaine de la pensée), il n'y aucun enjeu pour moi, on ne se connaît pas, vous pouvez me dire qu'est-ce que ça peut bien me foutre que les Maxime Vaugier que vous êtes, les Simon Lampenot et les Jérôme Girard de Magicville estiment qu'il est nécessaire de porter des masques sans aucune base scientifique dans une seconde vague à 10 morts/jour. En quoi ça m'importe ?

Comme Anonyme1, je sais pas pour qui il s'est pris, qui tout d'un coup s'est senti poussé une bouffée de projecteurs braqués sur lui, comme si ce qu'il allait faire LUI avec les vidéos avait une quelconque importance.
"tu crois que MOI je vais me farcir ses vidéos de (...)" mais très bieeen mon gars, très bieeen.
Sly21
2/3
le 06/10/2020 0:43
Non vraiment.
J'en ai traversé des ères de forums, je me les suis tapé les immenses pages de débat 1er degré, j'ai bien bu mon calice jusqu'à la lie, bordel à cul. Jamais, plus jamais, je ne refoutrai les pieds dedans. J'ai parfaitement saisi toutes les mécaniques de la stupidité structurelle des forumeux. Je m'étais inscrit sur ce forum de magic en me promettant - un pseudo à chier et une absence d'avatar y aideraient - que je ne serai plus en premier plan, "la mascotte" ou "la star locale" que j'étais toujours, que je me fonderai dans le neutre ; mais chasse le style il revient au galop, j'en suis pas non plus à "mascotte" mais je suis déjà bien trop en avant à mon goût. J'ai parfois des envies de fermeture de compte, mais le problème c'est que j'aime bien les Magic. C'est un coup à vouloir recréer un compte pour commenter une carte.
Alors me voilà, errant, me réfreinant comme je peux pour ne pas parler du fond des choses. Un petit craquage comme ce topic parce que quand même, comment ne pas devenir taré avec des masques imposés sans aucune base scientifique, les mômes en classe, les boutiques qui ferment, comment ne pas avoir la rage dans le coeur ? Maaais les posts de la première page m'ont vite rappelé à l'ordre. Stop. Amuse-toi. En ce moment, j'ai du boulot à abattre et un web-vécu conséquent, pépère retranché, vous imaginez bien que ce n'est pas pour passer ma retraite à débattre avec des types qui n'ont pas le tiers de ma culture.

Alors je ne jouerai pas le jeu du ping-pong de quote (j'ai parfois une pulsion d'ouvrir un topic où je me répondrais sans fin à moi-même de la même manière que vous me répondriez, c'est parfaitement prévisible à 100 %...avec, si on sort du cirque, l'inévitable "haha quand on appose de vrais arguments, évidemment il fuit !" que ne manquera pas de balancer l'autre dindon de la farce), je me contenterai, à loisir, parce que pourquoi se priver, de relever ça-et-là quelques sommets.

Me retirant donc de la 'discussion' puisqu'à la place de discussion, il n'y aura jamais que du spectacle, je peux donc m'ébahir devant les premiers navets humains.
Sly21
3/3
le 06/10/2020 0:45
Déjà, en concurrent TRES sérieux pour le maillot jaune de la stupidité, on a : "je ne veux pas regarder ce que tu as mis, mais j'ai rien appris dans ton post !".
...
Il faut le relire plusieurs fois pour en savourer toutes les nuances de mongolerie.
Je fais un post qui compile ce qu'il faut voir/lire/creuser, le mec ne lit pas car il ne...VEUT pas, mais conclut "j'ai rien appris !".
...
"J'ai pas regardé mais j'ai rien appris", je le lisais à la Slyette, on finissait jamais de plonger dans ce fractal, ôde au total crétinisme, je me régale d'avance de le partager à mon pote ce week-end et à mes frères à Noël.

Mais arrive aussi un autre barbare de Baricco. Non parce que dans l'idéal, moi j'pensais que les gens allaient juste mettre "je regarderai ça !", ne rien poster pendant 1000 ans et revenir avec des trucs comme "alors j'ai vu ça, en effet c'est effarant, mais du coup question. Et autre question. Par contre, lui j'aime pas trop, pas d'accord du tout avec...". Mais non. Arrive la truffe de l'équipe :
-> Topic posté à 22h44.
-> Je me relis, en allant assez vite, je mets 5mn pour le lire.
-> 1ere vidéo de 5mn33, 2eme vidéo de 8mn...
-> Le crapaud qui se rêvait de la Haute analyse déjà à 23h04.
A quoi ça sert de s'informer ? Le but n'est pas de se level-uper, c'est de "gagner contre l'adversaire complotiste", rien que le ton, tout est là, c'est "clan contre clan", on fait bloc les gars, force bleue, vous inquiétez pas, j'ai débunké pour vous, Sally passe-moi la baguette de feu !
...surtout qu'au passage, le mec loupe...le début.
"Une épidémie se mesure au nombre de morts".
(ben oui, sinon on va compter les rhumes des foins)
Les morts, eux, ne forment pas de deuxième vague. Nul part.
Seul les cas augmentent, mais coooomment ça se fait donc ? Peut-être que y a des réponses dans le topic ?
C'est pas un problème : le phacochère trisomique fait tout son débunkage là-dessus.

Enfin, la quasi-totalité de ces vidéos (et texte !) sont...mainstream. Sortez votre trompette pour votre fail : poin poin poin poooin.
Tous ces intervenants sont TRES régulièrement interviewés à la télé, BFM, RTL etc. Plus fort : le journaliste est souvent sonné et d'accord avec ce qu'il entend, éffaré par la déconnexion TOTALE du gouvernement avec la base scientifique. 2 passages de Perronne chez Bercoff, 1 de Toussaint, à voir.
Le manifeste pareil, ils en ont parlé partout, télé & co. Signés par des tas de professionnels de la santé : on parle de vraie vie, de rigueur, d'expert et de passages-télé ; et ces stupides MVillois y lisent du...complotisme internet.

Et pour finir sur l'autre dingo postillonnant qui se permet d'insulter tout ceux qui n'ont pas versé leur hectolitre de larmes devant la Shoah, je précise, outre que me traiter d'antisémite me fait reprendre 2 fois des moules, que de ce que j'ai compris, le Dr. Bélier l'avait fait lors de l'intervention de Mohammed pour signifier "c'est vraiment un discours de nazi". Pas en tant que sympathisant donc. Du coup oui, c'est débile et gamin, déplacé, con. Mais si cette condamnation ne te suffit pas, gratte-moi l'dos.

Tout le reste de vos agitations n'est que sempiternel processus de noyage de poisson à travers d'émoustillants débats sur les mêmes thèmes polémiques, histoire que tout soit bien dilué. Et samedi, pendant que l'économie crèvera encore et encore, on continuera de faire nos courses avec des masques sans aucune base scientifique.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/10/2020 7:03
J'ai rien appris parce que ton post ne comprends aucune idée, juste des liens. "Sur ce sujet, regardez cette vidéo d'une heure" -> lire ça t'apprend qqchose ? Bah, non.
Iscariote
le 06/10/2020 7:35
Tout à fait 0 argumentaire.
Juste « j’ai vu ça, regardez le, si vous ne le comprenez pas comme moi vous êtes des abrutis. »

Toussaint c’est le mec qui cette semaine après avoir dit qu’il n’y aura pas de 2eme vague se plaignait que le gouvernement n’avait rien fait pour augmenter le nombre de lit de réa ?
Peronne « interviewé » par Bercoff pseudo journaliste pas du tout partisan.
Laisse moi rire.

T’as beau faire 3 post de rien avec de belles phrase, au final t’as quand même rien dit, rien prouvé.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/10/2020 8:15
Citation :
Peronne « interviewé » par Bercoff pseudo journaliste pas du tout partisan.
Laisse moi rire.


Une vidéo avec une journaliste "officielle" avec un débat contradictoire ça suffira?

https://www.youtube.com/watch?v=zyz89g1HEuM

Et puis sérieux c'est quoi le "mobile" de ceux qui vont à contre courant? (Je parle des personnalités publiques)
Iscariote
le 06/10/2020 9:04
Les 2 vidéos n’ont rien à voir.
Outre la nullité de Ferrari, il faut admettre qu’elle ne sert à rien, Toussaint parle, Blachier craque et elle fait genre de recentrer le débat. Mais c’est pas du journalisme.
Que la « vague », frémissement, remontée actuelle ne signifie rien pour vous, ok.

Cependant, si la sonnette d’alarme est tirée c’est pas qu’on est comme en Mars ou tout a été stoppé pour des PEC CoViD. C’est parce que le but c’est de continuer à faire son travail (dans de bonnes conditions) En pouvant recevoir les patients CoViD et non CoViD.
Qu’on ait moins de mort alors que plus de test positif, c’est bien entendu parce qu’on teste plus. C’est aussi parce qu’on soigne mieux.
Le problème n’est pas là, le problème sur le terrain c’est de pouvoir poursuivre à soigner les gens tout venant en même temps que le CoViD.

C’est quoi le contre courant ?
Parce que sinon Peronne, Wonner, Trotta et d’autres ont crée une asso loi 1908... certainement pour la bonne cause et pas pour l’argent.
Birdish
Charlot de Feu

le 06/10/2020 9:33
Citation :
vous êtes intellectuellement pour moi de très mauvais humains


La flatterie ne te mènera nulle part.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 06/10/2020 9:46
Je compatis Sly21, mais si tu viens sur un marché puant, attend-toi à être embêté par les mouches du marché.

https://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_parlait_Zarathoustra/Premi%C3%A8r...
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 06/10/2020 9:55
Sinon, je ne suis pas d'accord avec le fait que la gravité d'une épidémie se compte en nombre de mort.

Ça compte, mais ça n'est pas forcément ce qui a le plus de conséquences :

-Des séquelles handicapantes peuvent toucher un bien plus grand nombre de personnes, comme ça semble être le cas ici.

-Les mesures prises pour limiter la propagation de la maladie peuvent avoir des conséquences sociales encore plus lourdes, comme c'est le cas ici. Et pas seulement par la ruine économique, il faut rappeler que l'année scolaire a été interrompue et donc que les élèves un peu limites sont maintenant tous complètement largués.

En ce sens je suis globalement assez d'accord avec le Cossette-Trudel (Radio-Québec) : ou bien nos dirigeants font absolument n'importe quoi comme des mongoliens, ou bien leurs objectifs sont indépendants de l'épidémie, qui sert seulement de prétexte en Or pour faire avancer leur agenda.

De ce point de vue, je trouve que la plupart des "complotistes" sont beaucoup plus lucides que les toujours-conformistes qui réagissent toujours, quel que soit le débat où ils s'invitent, par les mêmes anathèmes et menaces d'excommunication.

À part Radio-Québec je n'ai pas suivi grand chose, je dois bien l'avouer, car démêler le vrai du faux dans les détails demanderait trop de temps et d'acquisition de compétences. J'ai employé mon temps à autre chose et je ne le regrette pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/10/2020 10:22
Bon, c'est dur de participer à cette conversation, on part une demi-journée et vous avez pondu 2 pages.

Citation :
pour finir un VRAI raciste il l'est avec tout le monde
si moi je dis que les asiat sont moins délinquant que des arabo musulman tu va me dire quoi ?
que je suis raciste sauf sur les asiat ?


Cette définition > Poubelle. Le racisme, dans les faits, n'a rien à voir avec une attitude systématique de rejet/discrimination généralisée. La plupart du temps une population est visée en particulier (arabes, juifs, roms, polonais...).

Citation :
cela serait vrai si ils matraquaient les mecs responsable de leur position
pas en tabassant un jeune pere de famille dans 1 laverie ou en tuant 1 chauffeur de bus


Vouloir appliquer un filtre logique aux comportements violents est une mauvaise idée. Les éruptions de violence sont antinomiques avec un comportement réfléchi. C'est comme quand tu vois quelqu'un péter un plomb contre une personne du service après-vente alors que cette dernière n'est absolument pas responsable de la politique du magasin. Ca sert à rien et cette personne pourra pas changer cette politique. Pourtant, les gens passent leur nerf sur elle (exportable à tout un tas de situation analogue). Là c'est pareil. Ton individu, devenu criminel à tendance violente, ne va pas attendre à la sortie de la maison de retraite de Vincennes, la balade de l'ancien élu qui a voté les politiques publiques d'urbanisme dont ses parents ont été les victimes en 1970.

La violence découle fortement de la situation socio-économique mais aussi de la capacité de langage (plus le vocabulaire est important, plus la personne arrivera à exprimer ses frustrations et problèmes à travers les mots), de l'entourage social (plus une personne est isolée, plus elle a de chance de devenir violente et d'avoir des comportements criminels) et de la banalisation de la violence. Plus une société est violente, plus elle la normalise.

Je suis d'accord avec l'idée que certaines cultures sont plus violentes que d'autres. Les gauchistes qui sont pas d'accord sont enfermés dans une bien-pensance agaçante. J'y reviens dans le prochain paragraphe. Ce qui m'ennuie c'est que la solidité des explications sociologiques sur les comportements criminels fragilise votre position. Les "arabos-musulmans" qui vivent dans une situation aisée sont peu enclins à la délinquance et au crimes graves. Les personnes pauvres sont enclines à la délinquance et au crime. Une part importante des personnes précaires en milieu urbain sont des "arabo-musulmans". (Les logiques de crime sont différentes à la cambrousse comme l'a dit BirdBitch).

Bon vis à vis des cultures. La violence d'une culture/pays vient de la violence générale au sein de cette société. Aux Etats-Unis on trouve une violence très importante (population carcérale la plus élevée du monde, fusillades, homicides...). Or chez eux on ne trouve que 1% de musulmans. En revanche on trouve une très importante inégalité de revenu et une très importante partie de la population en dessous du seuil de pauvreté. En particulier dans certaines villes, victimes de récessions économiques majeure (Baltimore, Détroit...). Quel est le profil des criminels ? Ils sont pauvres, noirs (majoritaires) ou blancs. Et dernièrement le nombre de crimes de personnes blanches a augmenté proportionnellement à leur précarisation dans la société. Donc on peut exclure la religion et l'origine ethnique comme facteurs déterminant.

Le problème vient surtout de la situation dans le pays de départ. Dans un pays avec une dictature (souvent religieuse), des droits limités/moindres/inexistants pour les femmes et les minorités, où la violence est courante, la police et la justice corruptible (due à des salaires publics insuffisants), les conflits régionaux fréquents, les conflits religieux fréquents (chiites/sunnites = catho/protestants), où il y a de la violence dans l'éducation, une incertitude sur l'avenir immédiat, de la peur... une partie de cette violence est intégrée et fait parfois résurgence dans le pays d'accueil. Et ça vous en voulez pas.

Mais moi, votre séparation nous/les autres je trouve que c'est de la foutaise. Le nationalisme est une pure connerie qui a un intérêt militaire, géopolitique et qui a aidé à la centralisation de l'Etat. L'humanisme s'arrête pas à une borne kilométrique X. Peut-être que la violence de notre société augmente quand on accueille des migrants mais je serai curieux de voir si elle ne diminue pas à échelle mondiale. On a moins de choses en commun avec certains migrants certes, mais ça, ça se résous par des politiques sociales et culturelles (vous savez ce sur quoi l'Etat chie depuis 30 ans). Ce désert absolu étant le liant d'intégration des générations de migrants successives. Leur absence renforce l'isolement > vecteur de violence. Le rejet de la répartition des logements sociaux > vecteur de violence. Les biais de perception scolaire et judiciaires > vecteur de violence... la liste est longue.

C'est qu'une question de maturité. L'Europe vit dans une paix relative et stable (à quelques conflits près) depuis 75 ans, et stabilise ses démocraties depuis 2 siècles. Les religions dominantes qui la composent sont plus anciennes et ont leur éruption de violence il y a plus longtemps (inquisition, croisade, massacre cato-protestants). On peut pas chier sur la moitié du monde en leur disant débrouillez vous.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/10/2020 10:23
L'argument des "sceptiques de la 2ème vague", réajusté pour le mois d'octobre, c'est qu'on n'observe pas la même exponentielle qu'en mars sur la courbe des décès, donc que ce qu'on observe n'est pas une 2ème vague. Or, ce qu'on observe actuellement n'a certes pas la même forme que ce qu'on a observé en mars, mais ce n'est certainement pas non plus une fin d'épidémie, comme l'annonçait ce monsieur Toussaint il y a quelques semaines. Et si le nombre de morts n'augmente pas en flèche comme en mars, c'est peut-être justement grâce aux différentes mesures qui ont été prises, aussi imparfaites soient-elles.

On peut en critiquer certaines, en proposer d'autres plus ou moins contraignantes, mais je ne pense honnêtement pas avoir le recul suffisant pour juger quel système de mesures serait le plus efficace. Il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte, notamment l'impact sur l'opinion, qui peut avoir un effet positif ou négatif sur le taux d'application réel des dites mesures.

J'entends bien l'argument "laissons les jeunes vivre en priorité et les vieux s'occuper de leur propre santé", mais si on reprend nos activités comme si de rien n'était, en quelques semaines c'est des hôpitaux saturés, un système de soins à l'agonie, des dizaines de milliers de morts, autant de complications définitives, une population indignée de l'inaction politique, et donc une situation encore plus traumatisante pour "les jeunes" que celle qu'ils vivent actuellement.
Darkent

le 06/10/2020 10:34
Citation :
L'argument des "sceptiques de la 2ème vague", réajusté pour le mois d'octobre, c'est qu'on n'observe pas la même exponentielle qu'en mars sur la courbe des décès, donc que ce qu'on observe n'est pas une 2ème vague. Or, ce qu'on observe actuellement n'a certes pas la même forme que ce qu'on a observé en mars, mais ce n'est certainement pas non plus une fin d'épidémie, comme l'annonçait ce monsieur Toussaint il y a quelques semaines. Et si le nombre de morts n'augmente pas en flèche comme en mars, c'est peut-être justement grâce aux différentes mesures qui ont été prises, aussi imparfaites soient-elles.


Citation :
J'entends bien l'argument "laissons les jeunes vivre en priorité et les vieux s'occuper de leur propre santé", mais si on reprend nos activités comme si de rien n'était, en quelques semaines c'est des hôpitaux saturés, un système de soins à l'agonie, des dizaines de milliers de morts, autant de complications définitives, une population indignée de l'inaction politique, et donc une situation encore plus traumatisante pour "les jeunes" que celle qu'ils vivent actuellement.


AMEN

Ca fait toujours plaisir de savoir que des mecs ont la tête sur les épaules.
Darkent

le 06/10/2020 10:35
Citation :
Cette définition > Poubelle. Le racisme, dans les faits, n'a rien à voir avec une attitude systématique de rejet/discrimination généralisée. La plupart du temps une population est visée en particulier (arabes, juifs, roms, polonais...).


C'est vraiment ignorer l'origine même de cette notion que de dire ça Kiwifou.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/10/2020 10:39
Citation :
C'est vraiment ignorer l'origine même de cette notion que de dire ça Kiwifou.


Je veux bien que tu m'expliques (sans ironie aucune). Je suis à coté de la plaque, quand aujourd'hui, j'ai l'impression que la majorité des personnes racistes le sont particulièrement envers certains groupes spécifiques ?
Birdish
Charlot de Feu

le 06/10/2020 10:43
Non mais moi ce qui me tue, c'est le mot "dictature" apposé au préjudice subi.

Agnagnigneugnagnagneu le masque au mois d'Août dans les villes tu comprends c'est pas possible.

Des baffes ouais. Ca évoque "la vraie vie" et gnagnagna. T'as une BPCO au stade 4 ? Non ? Alors putain qu'est-ce que ça change ta life de te foutre un putain de masque et de te laver les mains. Fouloulouloulou, au moins autant que te foutre une sonde anale qui balance tes stats vitales live sur les rézossossio.

Alors même dans l'hypothèse où ça servirait plus à rien, et qu'on aurait zéro chance de se retrouver au niveau de Mars-Avril 2020, je fous mon masque dès que je sors et je fais tourner Stop-Covid 24/7. Alors qu'il faut que je fasse 15 bornes pour aller à la boulangerie la plus proche. Parce que ça me coûte rien. Et je vous emmerde.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112